bouddhisme-thailande.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Liste des temples - Thaïlande
  
--- Wat ---
Pho Pas de photo

Pho Thong Pas de photo Ce monastère, qui existe depuis plus de 100 ans est construit sur un terrain de 9 rai 3 ngan et 20 m2 (1 rai = 1600 m2 ). Ses constructions ont surtout évolué dans les années 2501, 2519,2525,2533 et 2535 ; il a bénéficié de multiples réfections. Le both, coeur du monastère est en cours de reconstruction depuis 2 ans ; il en est au stade des peintures intérieures, travail qui durera encore 2 ans. Ce monastère abrite environ 20 moines résidents et est dirigé par Phrakhru Wisit Pittayakom Warah Pounyawaro. Fax:02-8745386 Sites web: www.watphothong.org et www.watphothong.com.

Phra Kheo Pas de photo Ce temple a ete dirige jusqu'au 22/3/2009 par luang Pu TIM

Rakang Pas de photo Sur le fleuve Chao Phraya, presque en face du Grand Palais, se trouve un petit temple ancien maintenant appelé Wat Rakhang Kositharam. Le temple date de la période d'Ayutthaya, mais a été considérablement reconstruit sous le règne du roi Rama I à la fin du 18ème siècle. Le nom du temple signifie «cloche» et provient d’un l'incident au début de la période de Bangkok, où une grande cloche a été mis au jour lors de certains travaux de construction du temple. Le roi Rama II décida de déplacer la cloche vers le Temple du Bouddha d'émeraude, et offrit à la place cinq petites cloches. Elles sont maintenant logées dans un grand clocher situé dans un coin de l'enceinte du temple.

Ratchaworawihan Sommanus Pas de photo Le Wat Sommanus Ratchaworawihan Sommanus est un temple construit sous le règne de Sa Majesté le Roi Mongkut.

Suthat Thepwararam Pas de photo Le Wat Suthat Thepwararam a été construit durant 40 ans (1807-1847) au cours des trois premiers règnes de la dynastie Chakri. Il est l'un des quatre wat royaux de première classe (Ratcha-Voramaha-Vihan) à Bangkok, directement patronné par le monarque au pouvoir. Une inscription signale qu’au moment de l'inauguration, en 1807, la balançoire géante Sao Ching Cha était déjà présente à côté du chantier. Le nom du wat renvoie au nom de la Cité d’Indra dans le paradis Tavatimsa.

Traimitr-withayaram Pas de photo Le Wat Traimitr est situé dans le quartier chinois, à l'ouest de Bangkok, au croisement de Yoawarat et de Charoen Krung Road. Le temple daterait du début du 13ème siècle et abrite un fabuleux Bouddha de 3 mètres de haut, pesant 5,5 tonnes, tout en d'or massif. Il y a une trentaine d'années, lors de travaux, le revêtement de plâtre qui l'enveloppait une ancienne statue se brisa et, à la stupeur générale, révéla un Bouddha d'or. Le revêtement de stuc doit avoir été ajouté à l'époque de Sukhothai dont la sculpture porte le style, ou plus tard vers 1765, lors du siège d'Ayuthaya, pour éviter son pillage par les Birmans, le mystère demeure.

Yannawa Pas de photo Le temple se trouve a trois cent mètres de la Station du Skytrain "Taksin" . Situé au bord de la rivière du Chao Praya, dans la cours du Temple , on y trouve un bâtiment en forme de bateau. Il y a des locaux ou l’on enseigne et pratique la méditation. L'accueil est chaleureux et le lieu vraiment paisible. A l'arrière de la cours centrale et derrière le bâtiment "bateau" on y trouvera un petit temple ouvert jusqu'a 18 heures idéal pour se recueillir dans la paix, pour y pratiquer la méditation. A l'arrière de celui-ci se trouve une école d'enseignement primaire et gardienne et également le quai de la rivière. Profitez également des vendeurs locaux qui attendent la sortie de l’école pour vendre fruit, glace. Ils ne sont pas chers et excellents. Le principal Monk est Phra Phrom WaChiRaYan .



Vous êtes ici : Temples Thailande